Conversation sur appli : cassée ! [en anglais]

Après cet échange, je me suis dit : "Le mec est très donneur de leçon, mais il n'a sans doute pas tout à fait tort. Je suis un peu dure parfois."
Après relecture, j'ai des doutes.



Le mec a de l'humour, mais :
Des petits cœurs au troisième message ?
Le mot "entitled" ? Existe-t-il un contexte où c'est censé être positif ?





Je commence à me dire que je suis peut-être un peu dure, quand soudain, je me prends son excès de confiance en pleine face. Comment peut-on être sûr de passer un moment agréable au bout de si peu de messages, dont certains, de ma part, sont assez secs ? Mon intuition m'interpelle. Tente-t-il de me rassurer, de me convaincre, de prédire l'avenir ? Cet excès d'enthousiasme, aussi rapidement, ne me semble pas naturel.



Je reste réaliste et cartésienne (et curieuse : son "bad choice of words" et ses messages qui me semblent peu naturels viennent peut-être du fait qu'il n'est pas anglophone)...
Manifestement, je casse son délire.





C'est déroutant. Un trucs sur deux me paraît cool et sympa, un truc sur deux me paraît offensant.
  • "Overwhelming" : c'est pas un peu too much ?
  • Je ne comprends pas le texte entre parenthèses.
  • Je rêve, ou le mec essaie de me faire culpabiliser ? Comme si j'avais activement souillé son optimisme. Je ne suis pas toute fofolle enthousiaste, comme il l'espérait sans doute, mais mon discours se tient, non ? Je ne comprends pas l’offense. 
MAIS :
  • Il estime que j'ai peut-être mes raisons quand même.
  • Apparemment, il me trouvait plusieurs qualités.
  • Ses salutations sont respectueuses.


Evidemment, il a besoin d'avoir le dernier mot, et il l'aura, car il ne mérite pas mon énergie.
  • Effectivement, ma confiance en la romance s'est quelque peu effritée. Néanmoins, il n'est pas nécessaire être un puissant chaman pour le sentir, je l'ai clairement dit auparavant.
  • "Eve" ? Je ne m'appelle pas Eve.
  • Le classique "Not all men" reformulé. Il parie qu'une large majorité d'hommes ne m'a jamais fait de mal. 😅  Pari perdu ! Il se prend vraiment pour un mec doté d'une intuition phénoménale, mais il est totalement à côté de la plaque.
  • C'est plus facile de se dire que je mets tout le monde dans le même panier que de s'interroger deux secondes.
  • Il finit par mecspliquer que la plupart des hommes que j'ai rencontré ont été soit gentils, soit serviables, soit généreux. En saurait-il plus que moi sur ma vie ?
  • La dernière phrase est digne de Captain Obvious. Le fait que des hommes aient été bons avec moi, ça ne change pas, même si d'autres m'ont fait du mal. Oui, je n'ai jamais dit le contraire. Ce n'est pas une raison pour croire le premier connard sur Internet.

Il peut avoir le dernier mot ; je n'ai plus la patience.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le séducteur déclencheur : rendez-vous chez moi.

Le séducteur déclencheur : deuxième rendez-vous chez moi

Les joies des applis de rencontre : TOP 10 !