"Tu crois que je pourrais voir une photo de ta silhouette ?" Non.

Les rencontres en ligne, c'est un peu risqué. On peut tomber sous le charme des mots, et être déçu par la voix, l'attitude, la gestuelle, l'haleine, un détail physique, etc. Alors, je comprends un peu cette demande. Pourtant, je la trouve un peu déplacée. Demander une photo pour mettre un visage sur un pseudo, ou pour se rassurer d'un éventuel faux profil, je peux comprendre, encore que si la personne ne met pas de photo et ne propose pas de l'envoyer en privé non plus, il y a sans doute une raison. Demander des photos complémentaires, je trouve cela quelque peu cavalier. Je n'ai pas compris de suite pourquoi cette demande m'a mise mal à l'aise. J'ai pensé, dans un premier temps, que je ne voulais pas en envoyer à cause mon physique, de mes rondeurs que je peine à assumer, même s'il a affirmé avoir un peu faible pour "les formes" (bel euphémisme ; quelles formes d'ailleurs ? Les seins et les fesses seulement ?) Puis, j'ai réfléchis et j'ai cherché à comprendre, car au-delà de la crainte et de la déception, c'est de la colère et de la gêne que je ressentais.

Je me suis sentie plutôt révoltée, car j'ai réalisé que cette demande avait un côté "foire aux bestiaux". Estimer la marchandise avant de se déplacer. Garder sa place de consommateur. Le type affirme que la personnalité et l'attitude sont primordiales, mais demande quand même à voir ton corps, histoire de ne pas perdre son temps. Pragmatique, exigent, il sait ce qu'il veut consommer et ne perdra pas son temps et son argent à prendre un verre et à échanger avec un être humain dont le corps n'est pas à la hauteur de ses exigences. On n'est pas là pour tisser des liens sociaux, on est là pour baiser.

Bien sûr que l'attirance est importante dans une relation romantique. Mais si la rencontre est soumise à approbation d'une photo de mon corps, même si un jour je parviens à avoir le corps de mes rêves, ça ne me dit rien qui vaille. Je ne trouve pas cette démarche très romantique, d'autant plus qu'à priori, il était question d'une relation exclusive et durable, pas simplement d'une histoire de fesse ! Et quand bien même, je continue de trouver ça vraiment superficiel.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le séducteur déclencheur : rendez-vous chez moi.

Le séducteur déclencheur : deuxième rendez-vous chez moi

Les joies des applis de rencontre : TOP 10 !