Conversation sur appli : le pas commode

Pour initier la conversation, j'ai tendance à rebondir sur une information que je lis dans le profil.
Comme il avait mentionné une de mes séries préférées, je n'ai pas résisté :






Il écrit bien, mais plusieurs choses me gênent dans le contenu.
  • "Tu m'as étonnée" : Rien de dramatique, mais c'est assez maladroit. Le côté "accusateur" était-il nécessaire ? La formule "j'ai été étonné" n'aurait-elle pas été plus neutre ?
  • Il me demande si quelque chose m'a marqué dans son profil. Premièrement, oui, on vient juste d'en parler. J'ai justement rebondi sur quelque chose dans son profil. Deuxièmement, veut-il que je passe en revue tout son profil dans la conversation ? Pense-t-il à quelque chose de précis ? Je n'ai rien vu de spécifiquement interpellant.
  • Quand j'essaie de justement de comprendre la raison de cette question, il ignore tout simplement mon "pourquoi ?" Il ne répond jamais à ma question. J'ai horreur de ça.

Non, désolée, pas les films fantasy. Je ne coche pas toutes les cases de ta liste de shopping.





J'aurais sans doute pu introduire ce lien d'un petit texte. Cela aurait été plus élégant, je le reconnais. J'aurais sans doute été plus expressive si j'avais vu qu'il avait au moins eu la curiosité de chercher un peu avant. J'ai vraiment un problème avec le manque de curiosité et les questions dont la réponse est aisément trouvable, au moins en partie, sur Internet.
Pourquoi n'a-t-il pas cherché "INFJ" ? Cela n'aurait pas empêché une discussion sur le sujet. Au contraire, ça l'aurait nourrie.



Je ne prends plus de pincettes.
Je n'ai pas été très sympa, je le reconnais, mais si ce type m'agace au bout de quelques messages, c'est mal engagé. Les mecs à l'ego fragile et à la curiosité minimale, c'est no fucking way.




 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le séducteur déclencheur : rendez-vous chez moi.

Le séducteur déclencheur : deuxième rendez-vous chez moi

Les joies des applis de rencontre : TOP 10 !