Le séducteur déclencheur : le retour !

 En vacances à l'étranger, avec des copines, au réveil, après une soirée passée à danser jusqu'à très tard, ou très tôt, je regarde mon téléphone, et je vois ça :






Les surprises sont multiples : surprise à la vue de l'expéditeur, surprise à la vue du canal choisi, surprise à la vue du contenu, autant sur la forme que sur le fond. Se souvient-il bien de moi ? A-t-il pris la peine de relire nos derniers échanges (au moins le dernier message que j'ai envoyé) avant de me recontacter ?

Pourquoi me recontacter un mois après ?

Pourquoi WhatsApp ? La plupart de nos échanges ont eu lieu par message. 

Il n'aurait pas écrit mon prénom, je suspecterais une erreur de destinataire. Ou un copier-coller à plusieurs contacts. Il s'agit probablement d'une sorte de modèle type, en tout cas. Quel manque de naturel. "Bonjour" ? N'est-ce pas un peu trop officiel et sans âme ? Le "bonjour" neutre n'est-il pas plutôt utilisé dans les échanges professionnels, administratifs, ou lors d'une prise de contact avec une personne inconnu ou peu proche ?

Et cette question étrange... Oui, j'ai trouvé un poste, je suis en CDI depuis près de 10 ans. Se souvient-il vraiment de moi ? Il parle sans doute de mon activité freelance, de ma reconversion, mais je cherchais surtout des projets, pas des postes. Et pourquoi me poser une question sur ma vie professionnelle ? Pourquoi tourner autour du pot, demander des nouvelles de manière banale, alors que dans mon dernier message, je faisais part de mon sentiment d'avoir été utilisée ? J'étais clairement déçu et en colère. Et lui, sans aucun lien, sans transition, m'écrit un mois après, sans y faire référence, comme si on était deux vieux potes qui s'étaient perdus de vue.

Je suis intriguée, mais pas tant que ça. Je n'irai pas chercher de réponse à ces questions sans grand intérêt finalement. Les chances de connaître la vérité de sa bouche sont assez minimes, et je n'ai plus d'estime à perdre dans un sombre jeu de manipulation.

Qu'il se branle. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le séducteur déclencheur : rendez-vous chez moi.

Le séducteur déclencheur : deuxième rendez-vous chez moi

Les joies des applis de rencontre : TOP 10 !