Conversation sur appli : le cliché immature 1/3

Vous allez peut-être dire que je ne suis qu'une snob, mais le langage, c'est extrêmement important pour moi. Il y a un minimum, dans l'orthographe et la façon de parler.
Même si ça part mal, je me dis qu'il faut laisser une chance, faire preuve de tolérance... Et c'est ainsi que je perds patience.



  • "Enchanté" : C'est sympa, mais un peu vieillot non ? Et surtout, peu naturel en ligne, selon moi. Passons, ce n'est qu'un détail pour l'instant.
  • "Je me prénomme" : expression utilisée pour faire distingué, sans parvenir à paraître distingué car cette expression n'est absolument pas naturelle.
  • Passion auto moto : cliché, mais on ne sait jamais. Après tout, l'orthographe est bonne ! Et il a l'air sympa. 


  • L'orthographe n'est plus bonne du tout.
  • Le cliché persiste.
  • "Oui". Qui répond "oui" tout court ? Les robots ?







  • L'orthographe est de pire en pire 😱
  • Son manque de curiosité me refroidit plus que tout : pourquoi attendre d'avoir une "chérie" pour aller au théâtre ? Ou, pourquoi y aller si ça ne t'intéresse pas tout ? C'est sympa de vouloir accompagner quelqu'un par solidarité, mais je n'en ai pas besoin. Je n'ai pas attendu d'être au bras d'un chevalier pour entrer dans un théâtre.
  • C'est quoi cette question sur les photos ? Évidemment que je les aie regardées, c'est le premier truc qu'on voit sur une appli de rencontre.


Bon, sur ce coup, c'est moi qui ai mal compris/mal lu. Je pensais qu'il me demandait comment je l'avais trouvé (son profil). En fait, il voulait se rassurer sur son physique. Il a frappé à la bonne porte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le séducteur déclencheur : rendez-vous chez moi.

Le séducteur déclencheur : deuxième rendez-vous chez moi

Les joies des applis de rencontre : TOP 10 !