Conversation sur appli : AH MES YEUX, MES YEUX !

 Un classique, incontournable même, les fautes d'orthographe. Force est de constater qu'elles sont souvent accompagnées d'une certaine lacune intellectuelle. Évidemment, tous ceux qui sont mauvais en orthographe ne sont pas nécessairement bêtes à manger du foin, tout comme ceux qui sont bêtes à manger du foin ne sont pas nécessairement mauvais en orthographe. Ici, en revanche, je suis presque sûre que celui-là est bien bas de plafond.


Rarement bon signe, ceux qui reviennent rapidement à la charge avant de te laisser le temps de répondre (ou pas). Mais bon, bénéfice du doute.



Le mec se fout éperdument de mes remarques, et fait la blague la plus bateau possible, comme s'il fallait forcément être prof pour reprendre quelqu'un. Et ceux qui font du mansplaining, sont-ils tous profs ?


Il change abruptement de sujet, mais les fautes ont un peu diminué grâce à l'astucieuse utilisation de "cela" pour "ça". Bon moyen mnémotechnique dont je ferais la promotion auprès de mes élèves, si j'étais prof. Je ne manquerais toutefois pas d'en faire profiter tous les autres qui me brûlent les yeux. 

Ma tentative d'humour passe à la trappe. Je suppose que ma blague n'est pas assez banale. Je ne comprends pas très bien sa réponse : que vient faire la caf dans cette histoire ? 

Des mois après, je reste sans réponse à ma dernière question. Décès soudain ? Problème de téléphone ? Grande remise en question ? Perte d'intérêt ? Le suspense est soutenable.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le séducteur déclencheur : rendez-vous chez moi.

Le séducteur déclencheur : deuxième rendez-vous chez moi

Les joies des applis de rencontre : TOP 10 !