Conversation sur appli : le "pas féministe, mais pas loin" ! 🚩

Je tiens à partager un autre échange, qui démarrait plutôt bien, mais qui s'est avéré décevant.

J'ai vu ce qui est pour moi quelque red flag de valeurs 🚩

Rien d'alarmant pour l'instant, mais les questions "Que recherches-tu ici ?", sur une appli de rencontre, où j'ai justement détaillé mon profil et précisé le type de relation que j'aimerais, ça m'agace.

Oui, je cherche un peu la petite bête. Cela dit, le diable est dans les détails, et il sait bien se cacher dans le champ lexical.

Il dit un peu des banalités, mais il est sympa, quand même.

"À nos âges" ?? 😭 Bon assez de "philosophie" !😅



Je ne sais pas d'où je sors l'histoire de féminité.
Soit j'ai chié dans la colle avec mes captures d'écran, soit j'ai vu ça dans son profil (quoique je doute avoir liké son profil, dans ce dernier cas).


Le fond, ok. Encore que certaines affirmations ne me disent rien qui vaille :
  1. le coup du "je suis pas les stéréotypes" quand le mec parle de talons et de petite jupe... Un peu contradictoire, non ?
  2. le coup du ménage. Déjà, le mec est censé être célibataire, donc j'ose espérer qu'il le fasse. Ici, je suppose qu'il parle d'une situation de couple. Encore heureux qu'il fasse le ménage, reste à savoir dans quelle proportion. 
La forme, en revanche, surtout sur le second message... Ce ton solennel n'annonce rien de bon :
"Je dois te dire une chose très importante." 😁 Oui papa, attends, je m'assieds et j'écoute attentivement la mâle dominant qui parle.

"Je ne suis pas féministe" 🚩🚩 ("mais pas loin 🤣") 🚩






Il ne manquerait plus qu'il impose directement les talons ! 
En attendant, en disant ce genre de trucs, il suggère fortement. Rien n'est imposé frontalement, mais le sous-entendu est là et pose une pression subtile à l'autre : "Je t'impose rien, mais il y a un minimum ; il faut des talons et une petite jupe de temps en temps, une trousse de maquillage bien fournie et un tas de crèmes dont l'usage me dépasse !"

D'ailleurs, le ton solennel is BACK : "Merci de ne pas..." On n'est pas au boulot, bordel ! L'impératif, même subtil, c'est no way.








Je vous épargne quelques messages plus ou moins banals (nos vacances, entre autres).
Puis...


..."Je te promets que c'est vrai" 🚩
Certains penseront que je suis parano, mais à force d'avoir ignoré des signaux d'alarme sur des petits trucs qui sont devenus des gros trucs, je remarque vite les affirmations louches.
Pour moi, cette phrase signifie "Je raconte des bobards parfois, mais là crois-moi, crois-moi, je dis la vérité".
Pourquoi insister à ce point sur son honnêteté ? Pourquoi j'aurais mis en doute une affirmation aussi banale (pays qu'il aimerait visiter) ? Ça n'a pas de sens.



" Malgré que" : NON.

Y'a de la faute, quand même...

Le festival de rue, cool, par contre ! Eh oui, faut le dire quand c'est bien.










Nos précédents échanges avaient déjà diminué mon enthousiasme, mais après ce petit silence de presque deux semaines, je n'ai pas pris la peine de donner suite à son comeback.

Si le cœur n'y est pas, si c'est déjà compliqué à ce stade, à quoi bon s'accrocher...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le séducteur déclencheur : rendez-vous chez moi.

Le séducteur déclencheur : deuxième rendez-vous chez moi

Les joies des applis de rencontre : TOP 10 !