Le séducteur déclencheur : le bilan, le décryptage, l'aigreur

 Au-delà d'une leçon, je crois que c'est un trauma. C'est la déception de trop qui va amoindrir ma capacité à faire confiance au sein d'une relation. C'est la goutte d'acide de trop. L'amertume et l'aigreur se rapprochent et menacent de devenir mes plus fidèles acolytes, ma plus longue relation.

Je ne serai jamais capable de rédiger une liste exhaustive. Entre ce que j'ai oublié, volontairement ou involontairement, et ce que je n'ai pas perçu, certains actes, certaines phrases (dites par le corps ou par  la bouche) vont passer à la trappe. Je vais tout de même tenter de dresser une liste générale de ce qui m'a violemment sauté aux yeux, avant, pendant, ou après.

Quels ont été les signes de red flag 🚩 ?

  • Insistance : messages multiples. Sa présence est flagrante, incessante, insistante, malgré le fait que j'étais peu enthousiaste, voire réticente.
  • Non-respect des limites (lié de très près à l'insistance). Par exemple, je dois répondre à ses questions, même si j'ai prévu de me coucher. Je lui explique que je veux une relation sérieuse, il fait tout pour m'enfumer et me faire croire que c'est possible, qu'il est sérieux.
  • Non-prise en compte de certaines questions. Il a le contrôle, je resterai dans le flou ou je devrai insister lourdement si je veux une réponse à une question. 
  • Avalanche de compliments ou de flatterie. Mon ego gonfle.
  • Souffle le chaud et le froid. LE PIRE, selon moi. Pour atteindre l'objectif, il montre son visage le plus mignon. Ensuite, ça se calme, voire, dans le pire des cas, ça disparaît (ghosting). 
  • Ignore, minimise ou banalise le ressenti de l'autre. Il n'envisage pas de compromis, c'est ce qu'il veut avant tout, peu importe ce que tu ressens.
  • Ramène tout à lui, surtout pour se plaindre. OUIN OUIN. Tout allait pour le mieux lors de la phase de séduction, mais là, subitement, sa vie est très compliquée, il n'a plus tellement de temps à t'accorder.
  • Je ne veux pas te faire souffrir. TRADUCTION : je vais te faire souffrir. 
  • Mensonge. Je ne l'ai pas mentionné dans le récit, mais pendant le festival, alors qu'on parlait tous les trois (lui, mon amie et moi), il a mentionné un certain "côté italien". C'est faux. Un côté hispanique, oui, mais un côté italien. J'avais trouvé ça étrange; j'avais bien vu qu'il n'était pas vraiment italien, et quand il m'a ensuite parlé de ses origines hispaniques, je ne lui en ai pas parlé (et je regrette). Ce que je ne comprends pas surtout, c'est pourquoi mentir sur un truc aussi inutile. Je soupçonne aussi que l'histoire de la moto était un gros mensonge pour se barrer vite de chez moi.

Comme souvent dans ces situations, une question tonne plus forte que les autres : "pourquoi ?"

Pourquoi autant d'effort et de manipulation pour ça ? Probablement pour le fun, pour le jeu, pour l'ego. Et surtout, pour tremper son biscuit, mais tout ce cirque me semble tellement disproportionné et décevant. Comme la plupart des mecs en fait, souvent décevants*.


* Oui, on sait, pas tous les mecs...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le séducteur déclencheur : rendez-vous chez moi.

Le séducteur déclencheur : deuxième rendez-vous chez moi

Les joies des applis de rencontre : TOP 10 !