Le séducteur déclencheur : rendez-vous chez moi.

 

C'est vendredi. On va se voir, enfin.




Il arrive avec une bouteille de vin, parce que je lui avais envoyé une photo de mon verre de vin. C'est attentionné.
Dans le sac, il a aussi des préservatifs promotionnels qu'il a demandés au bar. C'est audacieux. Ce sont des goodies d'une marque de bière. Je connaissais bien la bière, mais pas leurs goodies. Les intentions s'éclaircissent, mais hey, le sexe n'empêche pas les sentiments ! Et on va en parler avant 🤡

On boit, on parle en écoutant ma playlist et on grignote un petit morceau. Je ne sais même plus ce qu'on a mangé. Ce n'est pas anodin pour moi qui adore manger. Quand je rencontre quelqu'un, je ressens moins la faim. Je suis focalisée sur la relation, comme si à l'intérieur de moi-même, il n'y avait plus de place pour le matériel, seulement pour la légèreté des sentiments et la lourdeur de l'anxiété. 

Je me confie sur mes relations bancales, lui sur ses relations passées et je précise que je ne veux plus de relations "amie-amante", ni de plan cul. Je suis claire, il sait à quoi s'attendre. Il me dit qu'il ne veut pas me faire souffrir.  Je n'en doute pas, je lui fais remarquer, il rit doucement. Évidemment, qui a envie de faire souffrir les autres (hors cas psychiatriques) ? Ne serait-ce pas une façon de me dire qu'il ne veut rien de solide, du "sans prise de tête", comme on voit si souvent sur Tinder ? Évidemment, cette réponse est un red flag. Il va me faire souffrir, et mon intuition s'en doute déjà.

Ce n'est pas la seule phrase qui tombe dans l'oreille de mon intuition. 
"Je veux quelqu'un qui me tire vers le haut." 🚩
Forcément. Qui veut d'un boulet ? Qui veut être tiré vers le bas ? Si ça arrive, ce n'est pas un choix. Il énonce des évidences. Mais dans le contexte de notre rendez-vous, que signifie cette phrase ? J'ai une vie sociale et professionnelle, je suis curieuse, j'aime la culture, je pourrais être cette personne. Et sinon, on peut mutuellement "se tirer vers le haut", sans attendre de se faire porter, de tout prendre. 

Ce n'est toujours pas la seule phrase qui tombe dans l'oreille de mon intuition. 
"Moi, je suis pour voir comment ça évolue à deux, sans les copains qui foutent la merde" (ou un truc dans le genre). 🚩
Qui sont tes copains ? Pourquoi "foutent-ils la merde" ? Si c'est pour faire référence aux copains de l'autre parti, les miens en l'occurrence, pourquoi imagine-t-il que j'ai ce genre d'amis ? Les avis extérieurs peuvent influencer, c'est humain, mais si dès le départ, tu ne fais pas confiance en ton (ou mon) propre jugement, recul, ou simplement en la bienveillance, à quoi bon ?  Mon entourage n'a pas pour but de me pourrir la vie. Il me parle d'un barbecue, avec une ex et ses amis, lors duquel il s'est senti exclu. Et si les amis de cette fille avait une raison d'être méfiants ? Il est possible que certaines personnes soient malveillantes, cela n'empêche pas d'envisager d'autres explications. Mais... ne serait-ce pas le barbecue auquel tu m'avais précédemment invitée par message ? Te sentais-tu seul, en mal d'amour, ou voulais-tu la rendre jalouse ? Oui, moi aussi je souffre du syndrome de persécution 😿 En réalité, je ne pourrai jamais savoir. Et je préfère croire que cette invitation concernait un autre barbecue, car en partant du principe que les gens sont mauvais, on devient paranoïaque. En même temps, si toi tu pars de ce principe, tu vas devoir garder toutes tes conquêtes dans le secret. C'est commode.

Ce n'est encore pas la seule phrase qui tombe dans l'oreille de mon intuition. 
"C'est pathétique ces mecs à Amsterdam, la fille est magnifique, ils ont aucune chance. La meuf est magnifique, déjà si t'acceptes que je t'offre un café, c'est incroyable.)" (ou un truc dans le genre). 🚩
Wow.

Et une dernière pour le fun : 
"Un couple d'amis a fait une séance avec une copine magnétiseuse. Pouf, quelques jours après, ils sont tombés enceintes" [Ce n'est pas la magnétiseuse qui me fait tiquer.]
 

Malgré ces red flags, je ne dis rien. Mes questions, ces remarques, n'atteindront jamais son oreille. Même si je ressens un léger malaise face à certaines incohérences, je passe sincèrement une bonne soirée, et une belle nuit. 

En revanche, il ne prend pas de café avec moi le matin. Il doit récupérer une moto dans un village (pas très loin). Pourquoi n'a-t-il pas le temps de prendre un café avec moi ? A-t-il vraiment envie d'une relation sérieuse ? Il ne veut pas passer de temps avec moi ?

Son message dans l'après-midi me rassure. Cependant, il ne répondra jamais à ma question sur sa moto.

On échange quelques messages.









Wait, what ? Il n'avait pas parlé de se reposer ? S'il a changé d'avis, pourquoi ne m'a-t-il pas écrit sachant que j'étais encore en train de faire la fête en début de soirée ? Et c'est quoi cette réponse ? Pourquoi il revient deux jours après comme une fleur et sans emoji ?





Il a eu ce qu'il voulait. Je le sens mal.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le séducteur déclencheur : deuxième rendez-vous chez moi

Les joies des applis de rencontre : TOP 10 !