L'élément déclencheur

Adolescente, je n'avais pas franchement de succès avec les garçons. Ce n'était pas faute de fantasmer sur une vie romantique et/ou sexuelle (l'un n'empêche pas l'autre, mais j'ai vite compris qu'il ne fallait pas trop en demander). Cette frustration a sans doute contribué à ma dépendance affective, qui elle, contribue à me faire rester dans des histoires pas forcément saines. On a beau apprendre, personne n'est à l'abri de commettre plus ou moins la même erreur à nouveau. Jusqu'à ce qu'une erreur soit plus douloureuse que les autres. Pour le cœur, pour l'égo, pour la réputation, pour le portefeuille, etc. Cette erreur, c'est celle qui me pousse à débuter ce blog. Mi-thérapie, mi-mise en garde contre les comportements louches, ou les non-comportements (oui, vous savez, les paroles les paroles les paroles qui ne sont jamais suivies d'actions).

J'ai eu beau détecter les sous-textes, les trucs qui ne collent pas, tenté de me protéger, j'ai (presque) toujours fini par foncer plus ou moins vite et plus ou moins fort dans ces histoires bancales, généralement à sens unique.

On va donc faire un truc fun de toute cette merde et décrypter les messages, souvent assez drôles malgré eux, de ces sales types/mecs paumés/manipulateurs/simplets (choisir la mention appropriée, sans oublier que l'un n'empêche jamais l'autre).

Pour ne pas me perdre, je vais commencer par l’élément déclencheur, celui de trop, celui dont les red flags étaient évidents dès le départ, mais à qui, pour des raisons que je détaillerai plus tard, j'ai fini par décider de laisser une chance, pour finalement être prise pour une conne (et surtout, un divertissement, si vous voyez ce que je veux dire). "Grâce" à d'autres nazes qui m'ont fait perdre des plumes, j'ai su arrêter à temps cette fois. Mes sentiments n'ont pas eu le temps d'être trop meurtris (même si ça fait pas plaisir !). En revanche, mon égo, et mon espoir en l'amour et en la gente masculine en ont pris un sacré coup.

On va l'appeler "Le séducteur déclencheur", parce que c'est ce qu'il s'est passé avec lui qui me pousse à raconter cette histoire, afficher les captures d'écran (même si ça peut faire mal aux yeux) et à faire quelque chose de concret de toute cette merde abstraite. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le séducteur déclencheur : rendez-vous chez moi.

Le séducteur déclencheur : deuxième rendez-vous chez moi

Les joies des applis de rencontre : TOP 10 !